Organisation interne

L'ASAD est une association de droit privé d'utilité publique au sens des art. 60ss du code civil suisse.

Ses organes sont l'assemblée générale, le comité, le bureau et l'organe de révision.

Le comité nomme la directrice.

 

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Les employés

Ce sont elles et eux qui, 365 jours par année sillonnent les routes de la Vallée et de ses environs, se rendant ainsi quotidiennement là où l'on a besoin de leurs soins, de leur aide, de leur soutien, de leur écoute, de leurs conseils... de leur présence!

Le service est composé de plus de 70 employées engagées à temps partiel pour la plupart et qui représentent de nombreux corps de métiers : infirmières, infirmières spécialisées, ASSC (Assistantes en soins et santé communautaire), aides familiales, aides Croix-Rouge, employées administratives, directrice.

Pour de plus amples informations sur le personnel de votre village, rendez-vous au menu "Equipes".


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La direction

Lucia Cardoso a été nommée au poste de directrice de l'ASAD, depuis le 1er juillet 2017. Dans ce rôle, elle veille à assurer à la population de la région des prestations d'aide et de soins en adéquation avec les besoins des personnes atteintes dans leur santé et avec les demandes des autres intervenants tels que les médecins et hôpitaux.

Elle s'assure de la qualification et de l'engagement du personnel, elle est responsable de la gestion des finances selon le contrat de prestation signé avec le canton.  

 

Lucia Cardoso
Directrice

Le comité

Le comité se compose de 7-11 membres, dont le président. 

Le comité a pour but de superviser le bon fonctionnement du service. Ses membres sont élus lors de l'assemblée générale annuelle après avoir été proposés par le comité en place. Son président est nommé par l'assemblée générale pour un mandat de quatre ans, renouvelable trois fois au maximum. Un certain équilibre dans la représentation des différentes communes est souhaité.

Il importe de rechercher, au sein du comité, une diversification des compétences en rapport avec l'activité déployée. Celles-ci auront trait au secteur de la santé publique et des affaires sociales, à celui de la gestion d'entreprise et des finances, à celui des relations de travail et des relations publiques.

 

Président :

Knuchel Jean-Marc, Tavannes

032 / 481 48 84

Vice-présidente :

Buchser Alice, Court

Graber Christian, Bévilard

Burkhalter Amélie, Sorvilier

Houmard Marlyse, Champoz

Jacques-Henri Jufer, Bévilard

Grünenwalder Christine, Reconvilier

 

Directrice :

Cardoso Lucia, Moutier

032 / 492 53 31

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Secrétaire :

Béguelin Feusier Dany, Sorvilier

032 / 492 53 30

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