A la fin de l’année 2017 le conseil exécutif, sur proposition du directeur de la santé publique, M. Schnegg, a décidé de supprimer toute subvention cantonale pour les prestations d’aide au ménage, sauf dans des situations exceptionnelles. Pour la sphère politique un environnement propre et sécuritaire, des vêtements propres, de l’aide pour les courses et pour d’autres activités de support semble ne plus être important pour promouvoir le maintien à domicile.
Cette décision est difficilement acceptable pour les organisations d’aide et de soins à domicile. Etant au cœur des situations, et accompagnant de près nos clients, nous savons combien cette aide est précieuse et combien cela peut faire la différence entre le maintien à domicile ou l’entrée précoce en institution.
Pour ces raisons et pour pouvoir donner toutes les chances à nos clients de rester à domicile le plus longtemps possible dans de bonnes conditions, l’ASAD a décidé de continuer à proposer les prestations d’aide au ménage en réorganisant l’activité pendant l’année 2018.
Nous avons crée notre équipe des Lavandes qui propose depuis janvier 2018 les prestations d’Aide et Confort suivantes:
• Aide au ménage courant, nettoyages de fond
• Lessive et repassage chez le client ou dans nos locaux
• Aide au repas
• Faire les courses, avec ou sans le client
• Visite de contrôle, s’occuper des plantes et des animaux, amener le courrier
• Accompagnement à l’extérieur du domicile, pour une balade, pour se rendre chez le médecin ou pour effectuer d’autres achats personnels (vêtements, chaussures, etc.)
Coiffeuse à domicile pour les clientes et clients de l’ASAD qui ont de la difficulté à se déplacer.
C’est avec plaisir et fierté que nous informons notre clientèle et leur entourage que l’activité Aide et Confort se poursuit en 2019!
Nous avons procédé à quelques adaptations et simplifications administratives et nous proposerons un tarif horaire unique dès le 1er janvier 2019.
Plus d’informations sous Prestations / Aide et Confort.