Vous pouvez manifester votre intérêt pour notre service en devenant membre de notre association
et vous acquitter d’une cotisation de minimum CHF 25.00 pour les membres individuels
ou CHF 100.00 pour les membres collectifs et compléter la demande d’affiliation ci-dessous.
Toute personne physique ou morale qui souhaite devenir membre de l’Association d’Aide et de soins à domicile de la Vallée de Tavannes et du Petit-Val doit s’acquitter d’une cotisation annuelle. La demande d’affiliation est traitée par le comité, l’adhérant/e est informé par écrit de l’acceptation ou du refus de sa demande.
Les membres sont invités, une fois par année, à l’assemblée générale, en principe au mois de juin. Les comptes de l’année écoulée y sont présentés ainsi que le budget de l’année à venir. Les membres entendent le rapport du président et de la directrice.
La participation à l’assemblée générale permet ainsi de mieux comprendre les différentes activités du service, de connaître les projets en cours, de se faire une idée chiffrée du travail sur le terrain par la présentation de quelques statistiques.
Chaque année, au printemps, un tout-ménage est distribué dans les villages de la vallée de Tavannes et du Petit-Val, accompagné d’un bulletin de versement destiné au paiement de la cotisation et aux dons.
Pour les membres actifs : chaque année, au printemps, nous envoyons un courrier accompagné d’un bulletin de versement « QR-facture ». Pour rester membre il suffira de vous acquitter de la cotisation annuelle, toutefois votre qualité de membre s’éteindra par le non-paiement de la cotisation annuelle.
Le paiement de la cotisation annuelle doit être enregistré au plus tard le 30 avril afin de permettre la participation à l’assemblée générale de l’année en cours. La période d’affiliation va du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante.
Montants minimum des cotisation :
Membres individuels CHF 25.–
Membres collectifs CHF 100.–
CCP N° 17-304675-9 / Aide et soins à domicile de la Vallée de Tavannes et du Petit Val, 2735 Bévilard
Demande d’affiliation :
Je m’engage / nous nous engageons à verser une cotisation annuelle jusqu’à
l’extinction de la condition de membre, selon l’article 6 des statuts de l’Association.
Art. 6 Affiliation et démission
1 a) L’Association peut admettre des personnes physiques et morales et les
corporations de droit public. L’admission est prononcée par le comité ; celui-ci
peut la refuser sans indication de motifs.
b) La personne physique ou morale et les corporations de droit public qui souhaitent
adhérer à l’Association adressent leur demande, par écrit, au comité ;
– Le comité statue sur la demande d’adhésion ;
– L’adhérant est informé par écrit de l’acceptation ou du refus de sa demande ;
– Le membre de l’Association s’acquitte d’une cotisation annuelle obligatoire.
3 La qualité de membre s’éteint par le non-paiement de la cotisation fixée par
l’assemblée générale, par la remise d’une lettre de démission, par l’exclusion, par le
décès, par la radiation au RC ou la dissolution de la personne morale.