Evaluation et Conseils
« Ça sonne !… Lorsque vous ouvrez la porte pour la première fois aux collaboratrices de l’ASAD, vous allez certainement faire connaissance avec votre future infirmière référente ! »
Toute prestations de soins commence par une visite d’évaluation. L’infirmière se déplace chez vous pour faire votre connaissance et apprendre plus sur vos besoins. Elle utilise un document d’évaluation reconnu dans toute la suisse et par toutes les caisses maladie ! Mais surtout, elle est à votre écoute. Lors de cette première visite, l’infirmière apprend un peu plus sur vos problèmes de santé et définit avec vous les prestations adaptées. Votre infirmière référente vous rendra visite régulièrement, et réadapte au besoin les prestations nécessaires. Elle s’occupe également de toute la documentation obligatoire à transmettre à votre caisse-maladie.
Soins infirmiers
« Pourquoi vous déplacer ? La prise de sang peut être faite chez vous ! »
Prise de sang, pansement, injections, médicaments, perfusions simples… Vous bénéficiez, dans votre lieu de vie, des soins nécessaire à votre santé et prescrits par votre médecin. Nos infirmières diplômées et expérimentées s’occupent de tout.
Soins de base
« Il vous est difficile de vous lever, laver et habiller chaque matin… Mais une fois en route, la journée se passe si bien ! Alors pourquoi ne pas profiter de son chez soi un peu plus longtemps ?… »
Vous avez peut-être besoin d’aide uniquement à des moments spécifiques de la journée: pour vous lever ou vous coucher, vous aider pour la douche, être accompagné aux toilettes, vous habiller, ou pour mettre les bas de contention. Nos auxiliaires de santé Croix-Rouge, ASSC et infirmières se déplacent chez vous une ou plusieurs fois par semaine, jusqu’à plusieurs fois par jour. Vos besoins définissent la fréquence des passages. Votre infirmière référente évalue et organise avec vous les moyens auxiliaires nécessaires pour que les difficultés de mobilisation ne soient pas un frein au maintien à domicile.